BRAS DE CAPTATION

AIR-O-TUBE

                                    

 

 

Les bras de captation AIR-O-TUBE fournissent une méthode efficace et économique pour la capture des fumées, des vapeurs et des poussières. Tous les polluants sont enlevés à la source dès leurs créations. L'utilisation des joints auto portants et des tuyaux flexibles permettent un déplacement facile du bras. Les hottes installées au-dessus des employés sont maintenant choses du passé parce que ceux-ci respiraient les poussières et les fumées avant que celles-ci n’entrent dans la hotte. La capture à la source est une méthode sécuritaire et recommandée par la CNESST afin d'éliminer les polluants dangereux au travail. Les bras articulés sont tout indiqués pour réduire la présence de polluant industriel à l’intérieur des usines, des laboratoires et des compagnies pharmaceutiques.

 

 

 

AVANTAGES

> Les bras de captation se prêtent à une multitude d'usage de captation des fumées, de vapeurs et des poussières sèches.

> Leur design et leur conception très fonctionnels sont conçus pour  faciliter la manipulation du bras.

> Tous les supports et articulations sont externes pour laisser l’intérieur des tubes lisse, sans obstacles qui risquent de diminuer le flux d’air, d’accumuler des dépôts ou d'augmenter la friction interne consommant inutilement de l’énergie.

> Les supports et articulations externes sont facilement accessibles, ils s’ajustent très rapidement et ils demandent un minimum d'entretien.

> L’accélérateur d’air situé dans la buse améliore grandement la capacité de capture des poussières et des fumées.

> Une clef de balancement est installée sur tous les bras AIR-O-TUBE.

> La conception unique du robuste pivot central en acier permet une rotation facile à 360 degrés.

> les bras de captation sont offerts en longueurs de 3 à 14 pieds et disponible avec extension de 5 à 20 pieds. Diamètre de 3 à 8 pouces.

> Tous les bras de captation sont livrés pré-assemblés et pré-ajustés, prêts à être installés et à fonctionner rapidement

 

INSTALLATION SUR UNE TABLE OU SUR UN CAPTEUR MOBILE 

 

 

INSTALLATION AU MUR DU AIR-O-TUBE

 

AIR-0-TUBE & AIR-O-VENT SUR LE MÊME SUPPORT

Bras de 6'' avec ventilateur 1 HP

Bras de 8'' avec ventilateur 2 HP

(ventilateur en sus)

 

 

 

COMPARAISON 

Lorsque vous comparer un bras de captation ne comparer pas que le prix de celui-ci, la majorité des bras de captation que vous offrent  nos concurrents sont munies de mécanismes interne ou externe difficiles à ajuster. Les bras AIR-O-TUBE de Airomax, sont munis de mécanismes externes qui requièrent un minimum d'ajustement ( 8 boulons et 8 écrous seulement). Les bras de captation sont des équipements qu'on se sert tous les jours, alors ne prenez pas de chance en achetant un produit de qualité inférieur au nôtre.

Les mécanismes internes et externes des bras de captation de nos compétiteurs comportent

QUATRE DÉSAVANTAGES MAJEURS

1- Ils prennent beaucoup plus de temps à êtres réajustés.

2- Leurs mécanismes internes occasionnent une pression statique plus élevée

3- Leurs mécanismes internes se salissent par le passage des polluants à l'intérieur du bras se qui entraîne un mauvais fonctionnement et un nettoyage quasi impossible.

4- Leurs mécanismes internes & externes sont beaucoup plus fragile que celui de nos bras aspirants AIR-0-TUBE. (plus il y a de joints et d'écrous, plus que il y a de risques de bris )

 

 

LES BRAS AIR-O-TUBE SONT LES PLUS DURABLES SUR LE MARCHÉ

 

 

Pour plus d'informations veuillez nous contacter avant d'arrêter votre choix.

 

 

 

 

Caractéristiques des bras articulés de 3’’ et 4’’ de diamètre :

Pivot en acier émaillé peint, deux (2) tubes en acier doux de calibre 26 peinture électrostatique, jointures externes en acier avec peinture électrostatique, trois (3) flexibles de type coton néoprène à l’épreuve des étincelles résistant à des températures de 300 degrés F, volet de ouverture/fermeture intégré de vacuum avec poignée externe peinture électrostatique, hotte de capture en aluminium peinture électrostatique de 6’’ de diamètre pour les bras de 3’’ de diamètre et 8’’ pour les bras de 4’’ de diamètre, poignée de manipulation circulaire en aluminium avec peinture électrostatique entourant la hotte de capture, pivots en acier peinture électrostatique à la hotte de capture permettant un positionnement gauche/droite, haut/bas,  disques de friction aux joints avec ajustement de pression, bride compagnon en acier galvanisé pour raccordement à la tuyauterie d’évacuation, boulons pour attache du bras sur le support mural.

Caractéristiques des bras articulés de 6’’ et 8’’ de diamètre :

Pivot en acier émaillé peint et aluminium coulé, deux (2) tubes en acier doux de calibre 26 émaillé peint, jointures externes en aluminium coulé émaillé peint, trois (3) flexibles de type coton néoprène à l’épreuve des étincelles résistant à des températures de 300 degrés F, volet de ouverture/fermeture intégré de vacuum avec poignée externe, hotte de capture en aluminium émaillé peint de 12’’ de diamètre pour les bras de 6’’ de diamètre et 14’’ pour les bras de 8’’ de diamètre, poignée de manipulation circulaire en aluminium avec peinture électrostatique entourant la hotte de capture, seconde poignée de manipulation sur le tube au-dessus de la hotte de capture pour mouvement latéral, pivots à la hotte de capture permettant un positionnement gauche/droite, haut/bas, disques de friction aux joints avec ajustement de pression, bride compagnon en acier galvanisé pour raccordement à la tuyauterie d’évacuation, ressort de rappel avec tubes en aluminium pour allègement du poids du bras articulé, boulons pour attache du bras sur le support mural.

Optiom;  hotte de capture surdimensionnée de 20’’ de diamètre pour bras de 6’’ et 8’’ seulement :

Hotte en aluminium calibre 16, 20’’ (500mm) de diamètre pour une plus grande surface de capture, peinture électrostatique.

Cette hotte de 20'' ne nécessite pas de déflecteur central.

NOTE : à cause de la dimension, la hotte est livrée non-assemblée au bras articulé (2 boulons inclus).

 

 

 

PORTÉES DES BRAS DE CAPTATION AIR-O-TUBE

 

 

 

 

 

 

 

JUMELER LES BRAS DE CAPTATION AIR-O-TUBE AUX :

 

VENTILATEURS À HAUTE PRESSION

AIR-O-VENT-BI    &    AIR-O-VENT-DB

      

 

EXTENSIONS À PIVOTS

AIR-O-EXT HD & AIR-O-EX-EC

UNE IMAGE VAUT MILLES MOTS

    

 

* Mise en garde; Ne pas aspirer de poussières explosives ou de vapeurs explosives dans cet appareil.

Risque d'explosion : Ne pas mélanger différents  types de poussières dans l'appareil,

Nettoyer l'appareil et les filtres si vous changer de types de poussières.

Dans l'incertitude, renseignez-vous au près d'Airomax pour l'application des mesures de sécurité liées à cet appareil.

 

* Airomax se réserve le droit de changer les spécifications et la provenance des appareils sans préavis.

 

 

CONSULTER NOS RÉFÉRENCES

514-567-OMAX (6629)

info@airomax.net